Code de Pratique AIJN

La composition d’un fruit peut varier suite à toute une série de facteurs. Cela signifie que cette composition peut varier en fonction de paramètres connus et inconnus. Sur base de toutes les données disponibles, il est possible de définir de manière statistique des valeurs minimales et maximales entre lesquelles les différentes caractéristiques d’un jus de fruit typique peuvent varier.

Les Guidelines de référence définies dans le Code de Pratique AIJN regroupent toutes ces valeurs minimales et maximales afin de pouvoir les utiliser pour évaluer la qualité d’un jus de fruits sur base de sa qualité, de son authenticité et de son identité.

Le Code de Pratique AIJN pour l’évaluation des jus de fruits et de légumes et reconnu et utilisé par les fédérations nationales des producteurs de jus de fruits en Europe, par les services d’inspection alimentaire nationaux, par les transformateurs et par les négociants en fruits et jus de fruits au niveau mondial. Le Code de Pratique AIJN est également reconnu par la Commission Européenne.

Pour plus d’informations concernant le Code de Pratique AIJN, veuillez consulter le site internet d’AIJN.